Close
La Chasse en Abitibi-Témiscamingue débute cette fin de semaine

La Chasse en Abitibi-Témiscamingue débute cette fin de semaine

Le samedi 17 septembre marquera le début de la chasse à l’orignal à l’arc et du petit gibier dans la zone 13, qui couvre l’ensemble de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

Les chasseurs à l’arc, qui seront accompagnés pour une première fois de chasseurs à l’arbalète comme le veut la nouvelle règlementation, pourront prélever un mâle, une femelle ou un veau. Cette première période de chasse se terminera le 2 octobre. Les amateurs de petit gibier feront leur entrée en forêt le même jour et pourront chasser jusqu’au 15 janvier.

La période de chasse à l’arme à feu pour l’orignal se tiendra pour sa part du 8 octobre au 23 octobre. À noter qu’en vertu du plan de gestion de l’orignal en cours, seuls les mâles et les veaux pourront être prélevés à l’arme à feu cette année.

Lors de la saison de chasse 2015, quelque 2963 orignaux avaient été abattus en Abitibi-Témiscamingue, soit 2468 à l’arme à feu, 128 avec un arc, 65 à l’arbalète et 1 avec un fusil de chasse, selon les statistiques disponibles sur le site du Ministère.

Statistiques de chasse 2015

Femelles 1213

Mâles 1410

Veaux 340

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *