Close
Joffrey Lavoie chez Connivence, galerie d’art

Joffrey Lavoie chez Connivence, galerie d’art

connivence galerie dart

Communiqué de presse

pour diffusion immédiate

Dans le cadre du mois de l’autisme en Amérique, Connivence, galerie d’art reçoit en exposition un artiste autiste, Joffrey Lavoie de Rouyn-Noranda qui peint depuis 15 ans. Il présente du 5 au 29 octobre 2016, « J’existe », une exposition de peintures acrylique. Le vernissage aura lieu le vendredi 7 octobre, en formule 5à7. Nous espérons vous rencontrer en grand nombre, au 898-C 4e Avenue Val-d’Or.

Sous la direction de plusieurs professeurs qui se sont succédés pour le diriger dans ses efforts, Joffrey Lavoie a rapidement réalisé de magnifiques tableaux très appréciés des amateurs d’art. Il a déjà plusieurs expositions à son actif en région, ailleurs et en France.

Son coup de pinceau unique, brut, touchant, parfois frôlant l’insécurité dénote une sensibilité, même une vulnérabilité qui vient chercher l’âme de celui qui regarde l’œuvre un sentiment puissant, protecteur, infiniment valorisant.

À 35 ans, Joffrey est un artiste accompli et il vous présente dans « J’existe », des œuvres qui expriment la liberté, la solitude et la sagesse de celui qui consacre sa vie à améliorer et à embellir celle des autres, vous dira Doris Dubé artiste-peintre, sa mère, qui le soutient dans sa création.

L’autiste est un problème en augmentation dans toutes nos sociétés. Nous souhaitons que la population soit réceptive à cette intégration sociale et profite de cette exposition pour la visiter seul, accompagné ou la faire visiter à des groupes de tout genre.

– 30 –

galerie d'art Vous ouevre connivence Val-d'Or

Artiste : Joffrey Lavoie

Titre de l’œuvre : Vous

Source

Micheline Plante, artiste multidisciplinaire

Programmation à Connivence, galerie d’art

micheline.plante.artiste@outlook.com | 819 738.5261

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *