Close
Une image démontrant la diversité culturelle de Val-d’Or

Une image démontrant la diversité culturelle de Val-d’Or

VAL-D’OR, LE 1ER JUIN 2017 – C’est avec beaucoup de fierté que l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or (OTCVO) débute la saison estivale 2017 avec une nouvelle image mettant en valeur la richesse et la diversité culturelle présente à Val-d’Or. Avec l’aide de CET Création, l’OTCVO a créé une image présentant la destination « Val-d’Or – Abitibi-Témiscamingue », accompagnée d’un « Je t’aime » dans les langues des peuples ayant contribué à bâtir Val-d’Or jusque dans les années 1960.

 

« L’objectif est de mettre de l’avant les gens qui habitent le territoire en plus de faire ressortir la richesse et diversité culturelle présentes à Val-d’Or depuis le début de sa création, et ce grâce à l’accueil des Anicinabes. Encore aujourd’hui, des gens de différentes nationalités viennent s’établir ici et contribuent à enrichir l’identité culturelle de Val-d’Or, une ville où il fait bon vivre ensemble. À ce jour, Val-d’Or est constitué de plus de 72 nationalités.», mentionne la directrice générale Nancy Arpin.

 

Une image à plusieurs utilités

Cette image se retrouvera sur de nombreux objets promotionnels dont certains seront mis en vente à la boutique Expo-Art du Bureau d’information touristique de Val-d’Or. Le panneau de la route 117 se retrouvera aussi sur des objets promotionnels afin de valoriser cette route mythique que plusieurs traversent d’un océan à un autre. Rappelons que Val-d’Or est une étape naturelle et fréquente pour plusieurs de ces voyageurs.

 

L’Infomobile de retour pour l’été 2017

Dans un autre ordre d’idées, l’OTCVO est fier de reconduire pour une quatrième année son projet de bureau d’information touristique mobile : l’Infomobile. L’organisme souhaite remercier chaleureusement ces partenaires Poirier Hyundai, Trim-Line et Tourisme Vallée-de-l’Or qui embarquent dans cette aventure depuis le début. Un nouveau partenaire bien spécial s’est aussi ajouté, soit Tourisme Amos-Harricana dans le cadre du partenariat fait pour la promotion touristique.

 

– 30 –

Source

Kristel Aubé-Cloutier

Coordonnatrice, OTCVO

819 824.9646 poste 6228

kristel.aube-cloutier@ville.valdor.qc.ca

Pour information

Nancy Arpin

Directrice générale, OTCVO

819 824.9646 poste 6224

mailto:nancy.arpin@ville.valdor.qc.ca

partenaires_ete2017Val-d'Or Abitibi-Témiscamingue Je t'aime I love you traduction translation
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *