Close
Huit pays représentés au Tour de l’Abitibi

Huit pays représentés au Tour de l’Abitibi

Ce sont 25 équipes en provenance de huit pays qui se disputeront les honneurs lors de la 48e édition du Tour cycliste de l’Abitibi du 18 au 24 juillet.

Les équipes nationales des États-Unis, du Danemark, de la Nouvelle-Zélande, du Maroc, de la France, du Japon et du Canada seront de la compétition. L’équipe régionale Iamgold participera aussi au Tour, la plus grande compétition de cyclisme junior au monde.

On ne connaît pas encore les membres de la formation puisque certains coureurs pourraient faire partie de l’équipe du Québec ou du Canada. Mais selon la directrice générale du Tour de l’Abitibi, Suzanne Fortin, le calibre sera l’un des plus relevés de l’histoire du Tour.

« C’est une des très bonnes années, les gens vont devoir venir pour suivre, parce que ça risque de changer d’étape en étape, explique Mme Fortin. Ils vont se battre pour garder le maillot ou l’acquérir, la compétition va être vraiment forte. »

Source : S.N. 2016 (5 juillet). « Huit pays représentés au Tour de l’Abitibi », Ici Radio Canada. En ligne. <http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/07/05/005-devoilement-equipes-tour-de-l-abitibi-velo-sur-route.shtml >. Consulté le 6 juillet 2016

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *