Close
Familles et ados invités à « entrer dans la danse »

Familles et ados invités à « entrer dans la danse »

Enfants, ados, adultes ou aînés, ce sera l’occasion de «swinger votre compagnie», du 15 au 19 mars à Val-d’Or, lors du 9e Festival Art’Danse de l’Abitibi-Témiscamingue.

Question de ratisser un peu plus large encore, l’événement se tourne vers les familles et les adolescents pour son édition 2017, qui se déroulera sous le thème «Entrez dans la danse». «Le virage plus festif a été bien réussi l’an dernier et on va plus loin dans cette façon de faire cette année pour aller chercher d’autres clientèles», a mentionné la présidente du Festival Art’Danse, Aline Sauvageau.

La programmation prévoit donc en nouveauté des activités jeunesses à la polyvalente Le Carrefour sur l’heure du midi, du 14 au 17 mars, dont le «Midi-Trad» avec le calleur Jean-François Berthiaume, qui sera accompagné d’un violoniste. Autre nouveauté, le Brunch pour la famille avec Jean-François Berthiaume et le conteur Guillaume Beaulieu, qui feront danser jeunes et moins jeunes au son de la musique traditionnelle, le 19 mars à la Salle des Mooses.

«Le festival offre une expérience aux gens. Nous avons un public déjà établi et on souhaite l’élargir avec nos activités pour adolescents et pour la famille, a indiqué Marie-Laure Aubin, directrice artistique de l’événement. En offrant les outils, nous espérons leur donner le goût de la danse. Le brunch familial sera, par exemple, l’occasion d’initier les tout-petits», a-t-elle signalé.

Une programmation bien remplie

Encore cette année, la programmation du Festival Art’Danse est fort bien remplie avec, entre autres, la Soirée Angle Mort à la Salle Félix-Leclerc (où on marie danse et improvisation), la Soirée Dégustation et Danse au Conservatoire, le Concours Création Danse TC Média au Théâtre Télébec (auquel prennent part plusieurs écoles de danse de partout en région), la Soirée dansante traditionnelle à la Salle des Mooses et le Party country du dimanche après-midi au Carrefour du Nord-Ouest, sans oublier l’activité «Swing ta rue», durant laquelle on assistera à des démonstrations de danse toute la semaine dans les rues et les commerces de Val-d’Or.

«Nous attendons 250 personnes à la Soirée dansante traditionnelle et on est rendus à 130 participants pour le Concours Création Danse, où nous avons ouvert une catégorie hors-concours. Ce sont nos deux activités où on déplace le plus de monde», a souligné Marie-Laure Aubin.

Pour connaître la programmation détaillée du 9e Festival Art’Danse et la façon de se procurer des billets, veuillez consulter le site web de l’organisation (au www.artdanse.ca).

 

Source

CHAMBERLAND, Dominic. 2017 (14 février). « Familles et ados invités à « entrer dans la danse ». L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/culture/2017/2/14/familles-et-ados-invites-a–entrer-dans-la-danse-.html>. Consulté le 16 février 2017.

0 Commentaires

Laisser un commentaire