Close
Exposition de Christine Nadeau à la galerie d’art Connivence

Exposition de Christine Nadeau à la galerie d’art Connivence

Connivence, galerie d’art est très heureuse d’exposer les œuvres de Christine Nadeau, artiste originaire de Val-d’Or qui habite depuis plusieurs années dans la région de Montréal. Elle nous présentera ses créations en peinture du 13 juillet au 6 aout 2016. L’artiste sera présente lors du vernissage, jeudi le 14 juillet sous une formule 5à7. Nous espérons que ses proches et connaissances seront en grand nombre pour l’accueillir à la galerie située au 898-C, 4e Avenue. Toute la population est la bienvenue.

 

Après sa première exposition solo à la Galerie Carte Blanche à Montréal, elle sera des nôtres pour nous dévoiler les influences de son univers artistique provenant de deux professions en similitudes. La profession d’enseignante et de designer d’intérieur exigent toutes deux planification et organisation. Ce qui dirige Madame Nadeau à sortir des conformités et des règles dans ses compositions artistiques.

 

Pour Christine Nadeau, peindre est une véritable libération. De plus en plus, les grands formats l’intéressent car ils lui permettent d’exploiter des traits à la fois fluides et saccadés.  Ces traits superposés, parfois improvisés par coups de spatule, sont rehaussés avec l’encre, la craie et le fusain sur des collages ou des fonds vaporeux.  Une constante revient dans ses œuvres, le corps féminin.  Celui-ci est exempt de proportions telles que la convention le propose. Donc, corps suggérés et disproportionnés apparaissent dans des atmosphères surréalistes ou abstraites.

 

L’artiste mentionne : « J’explore différentes techniques dont l’intégration de photos prises au cours des années d’objets laissés à l’abandon, tout particulièrement sur d’anciens sites miniers. Je suis également attirée par la nature et l’architecture. »

 

 

Source

Micheline Plante, programmation Connivence, galerie d’art

micheline.plante.artiste@outlook.com

819-738-5261

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *