Close
Évènement Point rouge la fine palette

Évènement Point rouge la fine palette

Communiqué de presse

logo-centre-dexposition
Logo Office du tourisme v9.ai

Val-d’Or – le 4 janvier 2017 – Le Centre d’exposition de Val-d’Or et l’Office de tourisme et des congrès de Val-d’Or propose un 5 à 7 inédit accord mets-œuvres d’art et vins le jeudi 9 février 2017 de 17 h à 19 h dont une création collective en direct réalisée par les chefs d’Origine Nord-Ouest.

L’évènement Point rouge La fine palette permettra au Centre d’exposition de Val-d’Or et à l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or de recueillir des fonds pour soutenir leurs actions respectives tout en mettant en valeur la création des artistes et des chefs régionaux.

Les convives pourront déguster des créations culinaires sous forme de bouchées inspirées de dix œuvres d’art créées par des artistes de l’Association des artistes en arts visuels de Val-d’Or et réalisées à partir de produits régionaux de qualité par les chefs d’Origine Nord-Ouest soit Lise Deschaine – La Sarre; Sébastien St-Amour – Rouyn-Noranda, Régis Henlin – Val d’Or, Édith Pellerin – Val d’Or, Patrick Pelletier – Val d’Or, Olga Coronado – Val d’Or, Marc André Côté – Val d’Or, Yves Moreau – Val d’Or, Bernard Flébus – Témiscamingue, Chef de Mission Ghislain Trudel – Val d’Or.

Les créations culinaires ont été inspirées par les œuvres de Jaz (Jasmyne Blais), Michèle P. Paquin, Suzan Devost, Micheline Plante, Jenny Lafontaine, Jacques Pelletier, Annie Leblanc, Jocelyne Perreault, Jacques Gamache et Francyne Plante. Ces œuvres font partie de l’exposition présentée au Centre d’exposition dans le cadre de la Semaine des Arts de la MRC de la Vallée-de-l’Or du 3 au 12 février 2017.

– 30 –

Les chefs participants sont affiliés à

ono-site-internet

Source

Nancy Arpin, directrice OTCVO, (819) 824-9646 #6224,

Carmelle Adam, directrice CEVO, (819) 825-0942 #6252

0 Commentaires

Laisser un commentaire