Close
Danielle Boutin Turgeon chez Connivence, galerie d’art

Danielle Boutin Turgeon chez Connivence, galerie d’art

connivence galerie dart

Communiqué de presse

pour diffusion immédiate

Connivence, galerie d’art est enchantée de recevoir en exposition l’artiste professionnelle Danielle Boutin Turgeon bien connue dans la région. Elle présente du 2 au 26 novembre 2016, « Comme une lettre à la poste », une série d’estampes réalisées en lien avec l’art postal, la poésie où l’artiste raconte une correspondance sur la ligne de temps d’une année.

Le finissage aura lieu le vendredi 24 novembre, en formule 5à7. Nous espérons vous rencontrer en grand nombre, au 898-C 4e Avenue Val-d’Or. Il sera possible de s’acquérir des estampes de petit format, encadrées ou pas, une occasion idéale pour débuter ses cadeaux à des prix très accessibles.

Danielle Boutin Turgeon, est née à Val-d’Or, elle a reçu sa formation en arts visuels à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Depuis quinze ans, elle a participé à plusieurs expositions et ses œuvres font partie de collections de renom dont : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Collection Loto-Québec, Fondation du Centre d’exposition de Rouyn-Noranda, Groupe GID Design de Québec.  Artiste-membre de l’Atelier les mille feuilles, centre d’art imprimé de Rouyn-Noranda, elle a créé deux livres d’artiste : « Malartic Aller-Retour » et « Toc-toc-toc… qui est là ? » exposé à Arras en France.  En 2011, elle reçoit une bourse du Fonds dédié aux arts et aux lettres de l’Abitibi-Témiscamingue pour la création d’une installation urbaine « Forêt d’An-Temps » dans le parc linéaire de Malartic. Danielle Boutin Turgeon explore le monde, son architecture, son histoire et aime fouiller dans la mémoire des gens qu’elle rencontre pour faire émerger les souvenirs patrimoniaux de leur enfance. En ajout à sa technique de collage et de peinture en aplat, sa production en estampe laisse voir une ouverture plus épurée et plus contemporaine. Depuis 2013, les rencontres, sous toutes leurs formes, deviennent de plus en plus le cœur de sa démarche.

-30-

L'arbre estampe Danielle Boutin Turgeon art Connivence galerie d'art Val-d'Or

L’arbre

Estampe

danielle-boutin-turgeon

L’artiste Danielle Boutin Turgeon

Source

Micheline Plante, artiste multidisciplinaire

Programmation à Connivence, galerie d’art

micheline.plante.artiste@outlook.com | 819 738.5261

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *