Close
La Compagnie Vague de Cirque s’arrête à Val-d’Or

La Compagnie Vague de Cirque s’arrête à Val-d’Or

De retour d’une longue tournée canadienne et internationale, Vague de Cirque s’arrêtera pour une première fois à Val-d’Or, pour y présenter leur 5e création « Barbecue – Acrobate sur le Grill ! ». Vous pourrez donc apercevoir son chapiteau coloré à la Cité de l’Or du 26 au 28 octobre 2017.

Au total, quatre représentations sont programmées pour la période du 26 au 28 octobre inclusivement. Vague de Cirque proposera donc au public valdorien sa 5e création, puisant son inspiration dans les relations de voisinage, questionnant avec humour le concept de territoire :

Faussement à l’abri des regards, dans notre jardin ou sur notre coin de balcon, les masques tombent ainsi que les inhibitions. Nos cours deviennent un réel condensé de la vie humaine. Havre de paix réel ou illusoire? Elles sont le berceau de nombreuses histoires… Ironique, complètement loufoque, toujours acrobatique.

Vague de cirque à Val-d'Or événements

Le chapiteau coloré de Vague de cirque

La Cité de l’Or et Vague de Cirque, pourquoi pas?

En plus de profiter de cette chance unique de voir cette création acrobatique sous un chapiteau érigé à la Cité de l’Or, votre billet de spectacle vous permettra de profiter d’un rabais sur une visite guidée de ce site historique unique! En effet, sur présentation de votre facture, les détenteurs de billets pour l’une des représentations de Vague de Cirque auront droit à une réduction de 25 % sur une visite prévue et préalablement réservée, entre le 1er septembre et le 29 octobre 2017, du mercredi au dimanche.

Information et réservation

Dates

26 et 27 octobre à 19h30

28 octobre à 15h et à 19h30

Billeterie

Adulte, 31.50 $

Étudiant, 21.50$

Enfant, 16.50$

Famille (2 adultes et 2 enfants), 85$

Achat de billets

En ligne

En personne à la Bibliothèque municipale (600, 7e Rue)

Au chapiteau, une heure avant la représentation

À propos de Vague de Cirque

Vague de Cirque est une compagnie originaire des Iles-de-la-Madeleine. Fondée par Noémie Gervais et Alain Boudreau, elle est la continuité logique de la carrière de ces deux artistes chevronnés qui ont sillonné la planète avec leur numéro de mains à mains pendant plus de 15 ans. Acclamés sur les plus prestigieuses scènes du monde, c’est leur désir de se produire au Québec ainsi que d’approfondir leurs recherches artistiques qui les mènent à fonder la compagnie Vague de Cirque en 2009.

À propos de la Cité de l’Or

La Cité de l’Or se décline en deux sites historiques. L’Ancienne-Mine-Lamaque est un centre d’interprétation. Devenez mineur d’un jour et vivez une expérience unique en effectuant une visite à 91 mètres (300 pieds) sous terre. À l’expérience souterraine s’ajoute la visite des infrastructures de surface, dont le laboratoire d’analyse, où l’on vous initie à la transformation de l’or. Enfin, l’exposition « De l’or plein les veines » vous racontera l’histoire de cette mine. Les différents corps de métiers vous seront présentés et vous ressentirez la sensation unique vécue lors d’un forage.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *