Close
À Temps pour l’été! Air Creebec dévoile son nouvel horaire de vol en opération au Québec

À Temps pour l’été! Air Creebec dévoile son nouvel horaire de vol en opération au Québec

Air Creebec flights montreal valdor

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Val-d’Or, le 23 mai 2017 – Air Creebec remanie son réseau de route au profit des clientèles des marchés de Montréal et du Nord québécois proposant des changements pour plus de vols et des correspondances plus pratiques.

Air Creebec, une compagnie aérienne régionale opérant dans le nord du Québec et le nord de l’Ontario, célèbre cette année son 35e anniversaire du premier vol en partance de Val-d’Or. Toujours avec l’ambition de vols sécuritaires, fiables et confortables en Montréal et le Nord, Air Creebec annonce des changements à ses horaires de départ et offre des vols supplémentaires sur certaines destinations.

Les changements entreront en vigueur à compter du 12 juin 2017 dans la grille horaire des vols réguliers au Québec. Certaines destinations connaîtront des modifications d’horaire et de fréquence. Dans les opération du Québec, les vols de week-end resteront inchangés.

À la route Val-d’Or – Montréal des vols supplémentaires seront ajoutés. Air Creebec offrira dorénavant deux vols quotidiens du lundi au vendredi, soit de Val-d’Or vers Montréal à 6 h 20 et à 17 h 50 et de Montréal vers Val-d’Or à 8 h 50 et à 19 h 35.

L’objectif est de se préparer aux nouvelles modifications des lignes directrices fédérales qui devraient entrer en vigueur en 2017 ou 2018, concernant le temps de vol et de service pour les pilotes. « Nous avons planifié et préparé ces changements depuis des années et toutes les compagnies aériennes, en particulier les transporteurs du Nord, seront affectés par ces changements » a déclaré Matthew Happyjack, Président d’Air Creebec.

« Afin de proposer à la clientèle des horaires de vols à des moments opportuns, nous recherchons des moyens novateurs en offrant des options de voyage plus pratiques dans nos activités québécoises », a déclaré Tanya Pash, chef des Opérations d’Air Creebec. « La route Val-d’Or – Montréal est prometteuse et nous avons observé une augmentation de la demande pour ce segment », a ajouté madame Pash.

L’information sur le nouvel horaire et les nouveaux vols sont disponibles en ligne. Il est possible de procéder à l’achat des sièges sur notre site ou en appelant notre service de réservation au 1 800 567-6567.

 

À propos

Air Creebec est une compagnie aérienne régionale basée à Waskaganish, au Québec. Elle exploite des vols réguliers, des vols nolisés et des services de fret vers plusieurs destinations au Québec et en Ontario. Les principales bases sont situées aux aéroports de Val-d’Or, de Montréal et de Timmins, avec des centres d’opération à Waskaganish, Chisasibi et Moosonee.

Fondée en juin 1982, la compagnie aérienne a fait son premier vols quelques semaines plus tard, soit le 5 juillet. À l’époque, la compagnie appartenait à 51 % aux Cris et Austin Airways détenait les 49 % restants. C’est en achetant les actifs restants en 1988 que les Cris sont devenus exclusivement propriétaire de l’entreprise. Lors de cette transaction, ils ont conclu le plus important accord commercial entrepris par un groupe autochtone du Canada.

Aujourd’hui, Air Creebec emploie plus de 400 personnes, dont environ un tiers proviennent des Premières Nations.

Air Creebec exploite 19 appareils inscrits au registre de Transports Canada. La flotte comprend des appareils de type Dash 8-300, Dash 8-100, King Air 100 et des aéronefs cargo HS748.

– 30 –

Source

Air Creebec inc.

Tanya Pash, Chef des opérations

819 825-8355

Renseignements

Air Creebec inc.

Gaston Cooper, Agent des communications

cooperg@aircreebec.ca | 514 633-8272 poste 4416

0 Commentaires

Laisser un commentaire