Close
Une aide au-delà des attentes pour les évènements de la région

Une aide au-delà des attentes pour les évènements de la région

Les événements et festivals touristiques de l’Abitibi-Témiscamingue seront mieux servis par le Programme d’aide financière du ministère du Tourisme à la suite des changements annoncés par la ministre Julie Boulet, estime Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT).

 

Selon TAT, une somme de 7,5 millions de dollars a été ajoutées à l’enveloppe existante de 15 M $ pour le Québec. C’est particulièrement l’aide bonifiée pour les régions qui a été remarquée et applaudie par la directrice générale de TAT, Randa Napky.

« Ça fait 16 ans que je travaille en tourisme et je n’en reviens tout simplement pas »

– Randa Napky

«Tous les événements qui en région étaient soutenus recevront une aide automatique accrue de 15 %. Pour les événements hors-saison, on parle d’un 10 % de plus qui s’ajoute. Ça fait 16 ans que je travaille en tourisme et je n’en reviens tout simplement pas. La ministre Boulet a fait preuve d’une grande sensibilité envers les régions. Elle a compris que les événements représentent un apport économique important et on se sent considérés quand on regarde cette décision. C’est au-delà de nos attentes.»

Plus que de l’argent

Outre la bonification financière, certains critères ont été améliorés selon Mme Napky. Certains événements auront même droit au financement d’études d’achalandage, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Les décisions de la ministre ont fait suite aux recommandations d’un comité de travail qui s’est penché sur la question. Randa Napky a aussi salué le travail de Sandy Boutin, président et fondateur du Festival de musique émergente qui avait été choisi pour faire partie du comité.

«La région compte un grand nombre d’événements qui pourront éventuellement en profiter et cette nouvelle est l’une des meilleures qu’on pouvait espérer. On a beaucoup critiqué les Libéraux mais là je leur lève mon chapeau», a-t-elle conclu.

 

Source

LACROIX, Guy. 2017 (16 janvier). « Une aide au-delà des attentes pour les évènements de la région », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2017/1/16/une-aide-au-dela-des-attentes-pour-les-evenements-de-la-region.html>. Consulté le 17 janvier 2017.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *