Close
375 Athlètes s’invitent au 14e Triathlon de Val-d’Or

375 Athlètes s’invitent au 14e Triathlon de Val-d’Or

Les nuages n’ont certainement pas perturbé la tenue du Triathlon Agnico-Eagle de Val-d’Or, le 6 août à la Marina Thompson, se gardant bien d’éclater, offrant plutôt un répit aux quelque 375 participants, incluant une vingtaine d’équipes, qui ont relevé le défi de cette 14e édition.

 

Nous avons encore perdu d’excellents bénévoles, parce que s’impliquer leur donne le goût de le faire!

– Daniel Burke

«Tout a bien été. Il n’a pas plu et je n’ai entendu que des commentaires positifs. Les gens avaient l’air très heureux et c’est justement pour ça qu’on organise ce genre d’évènement», a fait valoir Daniel Burke, directeur technique du triathlon.

Si les dernières éditions ont attiré entre 450 et 500 participants, cette légère baisse cette année n’a pas miné le moral des organisateurs. Surtout que tout près de 60 jeunes de 15 ans et moins ont sauté à l’eau. «C’est la première année qu’on en a autant, a estimé M. Burke. Dans l’ensemble, c’est un peu moins, mais ça ne nous dérange pas. C’est normal que ça bouge d’une année à l’autre, avec les vacances et considérant toutes les courses qui s’organisent un peu partout.»

L’ajout du demi-marathon (21,1 km) n’aura d’ailleurs pas eu l’effet escompté, puisque seulement quatre participants s’y sont inscrits. Le comité aura donc une décision à prendre, à savoir s’il répète l’expérience en 2017 ou non. «Nous allons en discuter, mais de toute façon, ce n’est pas une épreuve qui demande beaucoup plus d’organisation», a ajouté le fondateur de l’évènement.

Performance

Quelque 30 participants ont pris part au triathlon olympique durant l’avant-midi et le plus rapide aura été Dominic Proulx-Fournier, complétant les 1,5 km de nage, 41,5 km de vélo et 10 km de course à pied en un temps de 2 heures, 19 minutes et 47 secondes. Première femme à franchir le fil d’arrivée, Julie Pagé est arrivée quatrième au total, réussissant un chrono de 2h26m23s. En équipe, Les Taouins ont fini premiers.

Au triathlon sprint, Maxim Arcand et Audrey-Ann Richard-Tremblay (4e au total) ont été les plus vites, respectivement avec des temps de 1h13m3s et 1h18m19s, alors que l’équipe Wall-Brouillette-Lévesque a fini l’épreuve en 1h12m47s.

Enfin, l’équipe ASDR a tout juste devancé Meglab et Deloitte au Défi des entreprises. Rappelons que des épreuves en duathlon ainsi qu’en course à pied, sur des distances de 1 à 21,1 km étaient présentées.

 

Source : MALTAIS, Valérie. 2016 (6 août). « 375 athlètes s’invitent au 14e Triathlon de Val-d’Or », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/sports/2016/8/6/375-athletes-s-invitent-au-14e-triathlon-de-val-d-or.html>. Consulté le 8 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire