Close
Un 25e « Tourné vers l’avenir » au Golf Belvédère

Un 25e « Tourné vers l’avenir » au Golf Belvédère

C’est sous le thème «Tourné vers l’avenir» que le Golf Belvédère de Val-d’Or va fêter son 25e anniversaire au cours de la saison 2017. Comme quoi on va célébrer le passé tout en développant la relève.

Une panoplie d’activités et de promotions sont au programme pour souligner ce quart de siècle du Golf Belvédère, dont le premier neuf trous a été inauguré le 2 août 1992. «Notre thème représente les priorités de développement du club, soit la jeunesse et la famille», a indiqué le président du Club Sports Belvédère, André Bellavance.

Par exemple, ce sera donc à nouveau gratuit d’être membres pour les jeunes de 6 à 12 ans du programme Premiers Élans, tandis que le tarif saisonnier ne s’élèvera qu’à 100 $ pour les juniors de 13 à 18 ans. De plus, les parents des membres Premiers Élans auront droit à un rabais de 50% sur leur abonnement au Belvédère, a-t-on signalé.

«On se tourne vers ces gens pour développer une relève, on ne veut pas regarder passer la parade, a mentionné M. Bellavance. Nous pensons à un tas de choses pour ramener les jeunes au golf; on veut qu’ils voient comment c’est accessible et que cette belle infrastructure est l’un des joyaux de Val-d’Or. À 50% du prix pour les parents des Premiers Élans, on leur donne les conditions», a-t-il affirmé.

De quoi être fier

Au Belvédère comme ailleurs, on s’échine en effet à trouver des façons d’attirer les jeunes familles au golf, un sport qui traverse une crise sur l’ensemble du continent. «Il ne faut pas se leurrer, on la vit nous aussi. On parle d’une baisse de 17% en Amérique du Nord pour les dernières années, a fait remarquer André Bellavance.

«Par contre, nous avons l’un des plus beaux terrains de golf en région et on peut en être très fiers. En comptant les juniors, nous avions près de 300 membres l’an dernier (287 pour être précis) et on veut maintenir ce cap. Notre noyau dur nous permet de traverser les temps plus difficiles. Il n’y a pas de chiffre magique, il faut le plus de membres possible. C’est pour ça qu’on travaille sur la relève», a raconté le président Bellavance.

L’entraîneur de Maude-Aimée Leblanc à Val-d’Or

Parmi les activités et promotions prévues au Golf Belvédère en 2017, notons la clinique qui sera offerte aux membres féminins le 30 juin par la réputée professionnelle originaire de La Sarre Denise Lavigne, entraîneur de la joueuse de la LPGA Maude-Aimée Leblanc.

Famille d’honneur mystère

Les activités du 25e seront lancées le 27 avril lors du 5 à 7 Retrouvailles-Golf, où on dévoilera l’identité d’une famille d’honneur gardée secrète pour le moment. «Cette famille représente bien l’avenir du club, car les parents ne manquent jamais une occasion de partager leur passion avec leurs enfants de 11 et 13 ans», a signifié André Bellavance.

Grand rassemblement du 25e

Dans cet élan, une activité familiale spéciale est prévue le 18 juin, ainsi qu’un grand rassemblement du 25e anniversaire avec invités spéciaux pour une journée de golf et un souper, le 16 septembre. «L’objectif est de rassembler les anciens pros, présidents, directeurs généraux, surintendants, etc. Nos membres seront bien sûr invités et Patrice Forcier (ancien pro et DG du Belvédère) a déjà confirmé sa présence», a précisé M. Bellavance.

 

Source

CHAMBERLAND, Dominic. 2017 (22 février). « Une 25e « Tourné vers l’avenir » au Golf Belvédère », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/sports/2017/2/22/un-25e–tourne-vers-lavenir–au-golf-belvedere.html>. Consulté le 23 février 2017.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *