Close
10 Applications pour un « roadtrip » parfait

10 Applications pour un « roadtrip » parfait

On est sur la route, il fait 30 degrés, toit ouvert, vitres baissées… On s’en va où? Je ne sais pas…. Pour combien de temps? Je ne sais pas non plus… On est en roadtrip

Juillet et août sont de beaux mois pour partir à l’improviste, à la dernière minute, sans trop de destinations précises. Savez-vous qu’il existe des applications pour vous accompagner dans votre voyage? La voyageuse et blogueuse Roxanne Régimbald a référencé 10 applications. Elle les a partagés aux auditeurs Des matins en or.

« Partir en roadtrip requiert quelques informations, par exemple : où arrêter dormir, où arrêter faire le plein, quel musée aller voir, quelle playlist écouter? C’est pourquoi les applications existent », écrit-elle sur son blogue mywonder.land.

J’avais une vie normale, si on veut, à Montréal avant de partir, mais j’ai décidé de tout quitter, pour vivre mon rêve. J’ai pris un billet aller simple pour aller en Alaska et les rencontres ont fait que j’ai rencontré mon copain et depuis, on voyage en van.

La voyageuse et blogueuse Roxanne Régimbald

L’application que Roxanne Régimbald préfère, dit-elle, c’est Park4night, une application qui permet de trouver un endroit pour se stationner pour la nuit.

« C’est une question d’économie, parce que lorsqu’on voyage en van, on n’a pas toujours l’envie d’aller se stationner dans des campings qui peuvent coûter jusqu’à 80$, donc l’application va trouver pour vous des rest area, des stationnements, des beaux endroits pour vous stationner et gratuits » , explique-t-elle.

 

Voici les 10 applications de Roxanne Régimbald

  1. Park4night : pour trouver un endroit pour se stationner pour la nuit;
  2. GasBuddy : pour trouver de l’essence;
  3. Splitwise : pour partager les frais équitablement entre les voyageurs;
  4. SitOrSquat : pour trouver une salle de bain publique;
  5. Mapsme : pour se repérer;
  6. 8tracks : pour écouter une bonne playlist;
  7. Life360 :  pour faire connaître votre position géographique exacte et permettre à vos proches d’alerter les autorités locales, si nécessaire;
  8. Skymap : pour vous permettra d’en apprendre plus sur les constellations, de les découvrir et d’être un astronome le temps d’une soirée;
  9. Field trip : pour trouver rapidement ce qu’il y a faire dans les environs;
  10. Roadtripper : pour vous permettre de planifier vos roadtrips, elle calcule pour vous la distance, le prix en gaz et le nombre d’heures.

Source : RADIO-CANADA. 2016 (10 juillet). « 10 applications pour un « roadtrip » parfait », Radio-Canada.ca. En ligne. <http://ici.radio-canada.ca/abitibi-temiscamingue>. Consulté le 11 juillet 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *